Eminem Flow  
Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click
   Me contacter
Eminem

Interview

 

 

Interview 1 - Interview 2
 

Interview réalisée par le magazine « L'affiche »

 

Journaliste: Jouons à vrai ou faux.
Eminem: Faux

J: Une femme enceinte est la plus belle chose au monde.
E: Faux. C'est surtout la meilleur « pussy ». Tout est tellement serré. Comme la mère de ma fille, quand elle était enceinte on faisait que baiser. Je me souviens toujours d'un bon pussy.

J: Eminem t'aime bien.
E: Faux. Il ne me connait pas. J'apparais au moment où je me transforme et quand il se réveille le lendemain matin je me suis déjà évaporé. Je ne lui laisse que ce putain de mal de tête et parfois un ou deux souvenirs flous de connerie que j'ai fait la veille.

J: L'Amérique est le pays de tous les rêves.
E: Faux. Amsterdam est le pays de tous les rêves, et tu le sais bien avec les cernes que tu as.

J: Ton attitude de malade mental est une tactique commerciale.
E: Faux. Slim Shady ne se considère pas comme un malsain. Mais mon cerveau doit marcher différemment des autres, je pense à des trucs dégueulasses tout le temps. Et en plus, j'ai une bite énorme... Eh! Je suis obliger d'en parler. Ma bite est si grande que quand je m'assoie pour chier, elle trempe dans l'eau.

J: Dr Dre a construit Slim Shady de A à Z.
E: Faux. Je rappais déjà comme un dingue avant de le rencontrer. Mais Dre m'a donné la crédibilité pour attirer le gens qui ont du penser « Qu'est-ce que Dre fait avec un blanc? Il doit être bon ». Et les gens qui me prennent pour le petit projet de Dre, je m'en fous. C'est un honneur même.

J: Slim Shady a des problèmes psychologiques avec les femmes.
E: Vrai. Surtout avec l'amour. C'est peut-être à cause de ma mère. Avec tous ces calmants, pilules et Valium, elle prenait plus de narcotiques que moi. La maison était un gros bordel et elle s'endormait en plein milieu de la journée. Elle se réveillait en sursaut et se mettait à hurler « C'est quoi cette merde dans cette putain de baraque! dégage d'ici Motherfucker! » Je planquais même des magnétos pour l'enregistrer tellement je trouvais ça dingue.

J: Si j'avais une mère comme ca, je n'en parlerais pas comme tu le fais souvent dans tes interviews.
E: Je le fais parce que les gens me posent la question. J'en parle dans mes textes d'une facon drôle, mais même si la rime est marrante, c'est une facon de tourner ça à la dérision. C'est con mais toute cette merde est vraiment arrivée. Si je n'en riais pas je deviendrais dingue.

J: Continuons le jeu : un esprit faible peut devenir un assasin ou un drogué en entendant ton album.
E: Vrai. Mais un esprit faible peut devenir un assasin devant un film ou autre chose. Ma musique est genre "va sauter du haut du pont!" . Mais tu vas vraiment le faire? Juste parce que je t'ai dit de sauter de ce putain de pont? Si les gens sont fous, ils le sont avec ou sans ma musique. Comme ce mec qui est rentré dans une classe avec un fusil et a shooté toute l'école. Je n'aime pas Marilyn Manson mais s'en prendre à sa musique pour ca, it's bullshit.

J: Si tu étais un produit?
E: Une nouvelle drogue qui remplacerait toutes les autres et ne me niquerait pas le bide comme la bière ou le reste.

J: Si tu étais un pays?
E: Est-ce qu'Amsterdam est un pays?

J: Si tu étais une drogue, alors?
E: Un ecstasy! Parce que les filles en prennent tout le temps. Elles pourraient m'avaler.

J: Un vice?
E: Euh... Baiser avec des mineurs. Je le fais souvent parce que les filles me mentent pour abuser de moi. Je dois probablemnt être recherché pour une vingtaine de cas.

J: Si tu pouvais emmener n'importe quelle fille dans ton lit ?
E: Lauryn Hill! J'ai des rimes sur elle mais je n'ai vraiment rien contre elle. En fait, j'ai même acheté l'album à ma fille et j'aime les albums des Fugees. Mais j'ai entendu qu'elle avait dit à un journaliste qu'elle préfèrerait adopter des enfants plutôt que d'en avoir avec un blanc. Si c'est une plaisantrie, je trouve ça drôle parce que c'est le genre d'humour décapant que j'aime. Mais si elle a dit ça sérieusement, elle déconne.

J: Si tu pouvais parler avec le pape quelques minutes, tu lui dirais quoi?
E: Avec le pape ? Je ne lui dirais rien, je lui proposerais une taffe.

J: Si tu pouvais tuer quelqu'un sans avoir de problème avec la justice ?
E: Vanilla Ice.

J: Si tu avais un pouvoir extraordinaire?
E: Voler. Parfois quand je suis trop high, je monte sur le toit de ma baraque et je saute du toit en agitant les bras. Mais ça ne marche jamais, gars.

J: Si demain c'est la fin du monde, que fais-tu aujourd'hui?
E: Je cours brancher Jennifer Lopez.

 

Retour en haut de page


© 2002-2003